Cameroun : Camlait augmente son capital de plus d’un milliard de FCfa – 29/04/2015

La société camerounaise des produits laitiers, plus connue sous l’appellation de Camlait, a récemment procédé à une augmentation de son capital social, pour un montant de plus d’un milliard de francs Cfa, a-t-on appris dans un annonce légale que vient de publier cette entreprise agro-industrielle.

Le capital de l’entreprise est ainsi passé, apprend-on, d’un peu plus de 2,2 milliards de francs Cfa à plus de 3,3 milliards de francs Cfa. L’Opération d’augmentation du capital de Camlait s’est faite, selon l’annonce légale, au moyen de la création de «111 138 actions nouvelles de 10 000 francs Cfa à libérer par incorporation de la réserve de réévaluation».

Petite société à responsabilité limitée créée en 1972 avec un capital de 15 millions de francs Cfa, Camlait, qui domine depuis des années le marché des produits laitiers (notamment les yaourts) au Cameroun, possède également une filiale en République centrafricaine (RCA) et commercialise également ses produits au Gabon et au Congo. Depuis quelques années, la société a diversifié son offre, en proposant notamment des produits à base de soja, des boissons aux extraits de jus de fruit, ainsi qu’une ligne de margarine.

Source : © Investir Au Cameroun