Cameroun : Cabral Libii le leader du mouvement 11 millions d’inscrits sur les listes électorales est accusé d’absence irrégulière par le recteur de l’Université de Yaoundé II

Alors qu’il est en campagne dans la partie septentrionale du pays, le leader du mouvement 11 millions d’inscrits sur les listes électorales est accusé d’absence irrégulière. Le recteur de l’université de Yaoundé II le professeur Adolphe Minkoa She autorisé la publication d’un communiqué qui demande à Cabral Libbii de rejoindre son poste « faute de quoi il sera considéré comme démissionnaire ».

Cameroun : Cabral Libii le leader du mouvement 11 millions d’inscrits sur les listes électorales est accusé d’absence irrégulière par le recteur de l’Université de Yaoundé II

Le Communiqué signé par le Secrétaire Général souligne en substance que Cabarl Libii est absent de son poste depuis le 1er aout 2017. Une affirmation qui serait erronée selon Cabral.

 Voici la réaction du concerné

« Démis de ma fonction de Directeur Adjoint de Radio campus uy2 le mercredi 27 juillet 2017 et affecté comme cadre d’appui dans les services du Conseiller Technique, c’est avec empressement que j’ai effectivement pris service auprès de mon nouveau patron dès le lendemain, le jeudi 28 juillet 2017.

A l’occasion le Pr Medjo Eko Robert m’a accueilli en toute cordialité et a regretté de ne disposer d’espace de travail à offrir à son unique cadre d’appui (ses services ne disposant comme locaux que son bureau à lui et d’un petit espace faisant office de secrétariat). Néanmoins nous avons convenu, en attendant que le problème des locaux ne soit résolu, que nous travaillerions par mandat et que je n’avais qu’à venir “errer” au campus quotidiennement afin éventuellement de recevoir les instructions ou des dossiers. Dès le 27 juillet, les premières instructions que j’ai reçues portaient sur une collecte d’informations et des suggestions à formuler relativement aux JOAP.

Je devais rendre la copie une semaine plus tard. Le jeudi 3 août 2017 j’ai effectivement rendu compte au travers d’une note signée et transmise en bonne et due forme. Mon patron en ayant pris connaissance de la note, m’a convoqué pour une réunion de débriefing. Après quoi il m’a confié deux nouveaux mandats assortis de délais pour le compte rendu. Le vendredi 4 août 2017 j’ai joyeusement erré au campus devant témoins. J’ai sereinement entrepris le voyage du grand-nord le samedi 5 août 2017. Un communiqué faisant état de mon absentéisme depuis le 1er août 2017, est signé par Mme le Secrétaire Général le 10 août 2017, deux jours avant la “fermeture des portes” de l’université pour un congé annuel devant s’étendre du 12 août au 03 septembre 2017.

 L’erreur est humaine…

Chers compatriotes, restons concentrés sur l’objectif “au moins 11 millions d’inscrits” au 31 août 2017. A la faveur du congé annuel qui est institué dans mon lieu de travail, je ponctuerai les jours qui nous séparent du 31 août 2017 de plusieurs autres “descentes” dans plusieurs autres localités du pays. Ruez-vous vers les 360 antennes ELECAM du pays.

Préparez-vous à prendre d’assaut le parlement et les mairies. La question présidentielle, je m’en occupe. Grâce à notre détermination et à notre tolérance, les rangs du sursaut citoyen ne cessent de grossir. Il y aura un avant et un après 2018 au Cameroun… ».

En Rappel

Cabral Libii a été limogé de son poste de Directeur Adjoint de la radio Campus le 27 juillet 2017. Un cate du nouveau recteur Adoplhe Minkoa She. Suite à ce limogeage le jeune homme avait été affecté au service du Conseiller technique de l’université de Yaoundé II, comme cadre d’appui.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

  • EST CE QUE C’EST ALORS FAUX!

  • Kil dégage,c’est pour xa kil est venu à soa? Il n’a pas mieux à faire?

  • et puis quoi?

  • bande de sorciers vs n’avez rien à faire?

  • le système.

  • Le recteur ne gère pas la politique, mais le rendement de son institution

  • C’est ça le drame dans notre pays on aime pas ce qui est bien’au lieu d’encourager l’initiative de kbral on lui met plus tôt les bâtons dans les roues.personne n’a pu avoir cette initiative de mobiliser les camerounais a fin d’une inscription massive sur les listes électorales mais une fois que Cabral le fait les sorciers voleurs les gens qui ont pris le pays en otage depuis des années voient en cela un danger.kbral Jésus christ est venu pour nous sauver de nos péchés nous l’avons assassiné combien de fois toi mais ne te soutiendrons quoi qu’il arrive courage vaillant soldat

  • Il est temps oui il est temps que quelqu’un d autre vienne nous proposé d’autre choses d autre solution d autres projets le Cameroun se meurt s engouffre tu as mon vote grand frère

  • CA A COMMENCÉ ILS TE METTENT DEJA LES BATONS DANS LES ROUES,TAKE CARE

  • C’est normale il doit choisir entre la politique et l’enseignement le recteur a pleinement raison parce que les étudiants ses pleines

    • tu es aussi etudiant? c est pas se pleines mais se plaignent. tu ne sais meme pas faire la difference entre un adjectif et un verbe!

    • L’essentiel c’est de comprendre ce que je veux.

  • COURAGE A TOI CABRAL

  • IL FAUT SOUVENT QUE LES GENS DISENT ET QUE LES AUTRES ACCEPTENT LA VERITÉ…EST CE QU’IL S’AGIT D’UNE ACCUSATION NON FONDÉE…QUI VIENT DU NÉANT…DANS LE BUT DE NUIR À CABRAL…OU ALORS C’EST UN CONSTAT FONDER SUR LES FAITS ET QUI EST REEL…POURQUOI LES GENS N’AIMENT PAS LA VERITÉ…S’IL EST ABSENT SON CHEF NE DOIT PLUS RIEN DIRE…? AU NOM DE QUOI…SOIT C’EST L’UN…SOIT C’EST L’AUTRE…QUE CHACUN FASSE CE POURQUOI IL EST FAIT DISAIT L’AUTRE…VRAIMENT L’EXCÈS D’ÉCOLE ET LE FANATISME RENDENT LES GENS PLUS IDIOTS.

  • Ficher lui la paix avec vos histoires de Université de Ydé 2 là… Didonc il y a quoi la bà mm… Foutaise…

  • Vous voulez qu,il vienne former les futurs benskineur et les futurs call-boxeur je Wanda même…

  • C’est sensibiliser les citoyens ou koi?

  • Ça commence et après quoi? Toi le recteur là qui note tes absences?? quand tu vas……?? Cuon .

  • Il n’est pas un employé d’ELECAM en ce que je sache, mais plutôt employé pour le compte de l’université de Yaoundé 2 et le recteur est dans son plein droit.

  • VOU VOU TROMPE MEM CM MW G COMPREND RIEN PASKI IL YA JAMAIS EU UN AUPOGENT AU CAMEROUR?

  • La bière est entrain de prendre le dessus sur notre intellect figurez vous Cantal libih pour nourrir sa famille à nécessairement besoin en tant que bon juriste d’assumer son contrat qui est d’ailleurs synallagmatique c-a-d qui lui soumet à certaines obligations. Jeunes construisons un Cameroun parfait avec des hommes parfaits et des dirigeants parfaits

  • La bière est entrain de prendre le dessus sur notre intellect figurez vous Cantal libih pour nourrir sa famille à nécessairement besoin en tant que bon juriste d’assumer son contrat qui est d’ailleurs synallagmatique c-a-d qui lui soumet à certaines obligations. Jeunes construisons un Cameroun parfait avec des hommes parfaits et des dirigeants parfaits

  • Es c kon ment!!

  • A lui d demissioner pr montrer kil es grand

  • A lui d demissioner pr montrer kil es grand

  • CA c’est quelle histoire encore

  • jean daniel Ndachingam

    C’est le p de la république qui a nommé le recteur de uy2 soa alors,il user de tous les stratagèmes pour empêcher ce digne fils du pays de pouvoir conquérir le pouvoir. C dommage une poignée de vieillards qui ont pri le pays en otage au détriment de la jeunesse c’est vraiment horrible

  • Ça commencer

  • Ce recteur se souci t-il de tous ses étudiants irréguliers ou de Cabral seul? Y’a t-il un recteur non rdpciste,? Foutaise, pays des saboteurs, Cabral va de l’avant mon champion. Le cœur du bandit bât déjà. ..