Cameroun : le budget de l’Université de Yaoundé II-Soa validé

Le budget de l’Université de Yaoundé II-Soa validé | © Culture Vive/Archives
Le budget de l’Université de Yaoundé II-Soa validé | © Culture Vive/Archives

C’est au terme de la session du conseil d’administration tenue jeudi sous la présidence du représentant du PCA empêché.

L’Université de Yaoundé II-Soa a tenu une session budgétaire jeudi dans la salle des actes de son campus. Etaient ainsi à l’ordre du jour : l’examen et l’adoption du projet de budget programme de l’année en cours avec un point particulier sur les primes et indemnités à l’université, l’exécution des résolutions des sessions de conseil d’université tenues les 19 janvier et 22 mars 2016. Les travaux se sont déroulés sous la présidence de Claude Roland Ngo’o, représentant le président du conseil d’administration, Peter Agbor Tabi empêché. C’était en présence du recteur le Pr. Ibrahima Adamou, du Pr. Babale Djamdoudou, et des différents administrateurs du conseil.

L’enveloppe budgétaire proposée à la validation du conseil, s’élevant en termes d’autorisation d’engagement et de crédit de paiement à 13 milliards 284 millions 643 mille 202 F, soit 68 % pour le fonctionnement et 32 % d’investissement, a été validée par les administrateurs. Comparé à l’exercice 2015 qui était la dernière année de la triennale (2013-2015) au Cameroun, l’on constate que les engagements prévus pour la période 2016-2018 connaissent une augmentation de 16 milliards 412 millions F. Il faut également relever qu’il s’agit des prévisions. En ce qui concerne les crédits de paiement, ils connaissent une diminution globale de 301 millions 877 mille 184 F.

En général, l’évolution des réalisations faites en 2015 par l’université de Yaoundé II-Soa se fonde sur cinq points essentiels dans tous ses établissements dans la capitale, ainsi que les campus de Bertoua et Ebolowa. Il s’agit de l’amélioration de l’accueil avec les constructions et la réhabilitation des infrastructures universitaires, la professionnalisation et l’amélioration de la qualité des enseignements, le suivi et l’évaluation des activités de recherche universitaire, la production des ressources humaines et la coordination des activités des services centraux. Avant de clore ces travaux, le recteur a invité les participants à une réflexion sur les jeux universitaires qui se profilent déjà à l’horizon.

Source : © Cameroon Tribune

Par Yvette MBASSI-BIKELE

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : le budget de l’Université de Yaoundé II-Soa validé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gabriel Djogadel

c’est la poubelle où c’est l’Université sur l’image?

wpDiscuz