Cameroun : le Britannique WorldRemit positionne Banque Atlantique sur le marché du transfert d’argent digital

Le Britannique WorldRemit positionne Banque Atlantique sur le marché du transfert d’argent digital | DR
Le Britannique WorldRemit positionne Banque Atlantique sur le marché du transfert d’argent digital | DR

WorldRemit, firme britannique opérant dans les nouvelles technologies, et présentée comme étant le leader mondial du transfert d’argent digital, a annoncé ce 6 septembre 2016 avoir signé avec le groupe Banque Atlantique, un partenariat en vue de permettre à ses clients d’effectuer des opérations de transfert d’argent instantané vers le Cameroun.

En clair, les bénéficiaires des transferts d’argent effectués via l’application ou le site web WorldRemit, pourront désormais rentrer en possession des fonds ainsi transférés dans n’importe quelle agence du réseau Banque Atlantique au Cameroun. « Grâce à nous, l’envoi de fonds est désormais aussi simple et rapide que celui d’un message instantané », souligne Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

A la différence des autres opérateurs de transfert d’argent tels que Western Union et MoneyGram, avec WorldRemit l’émetteur n’a pas forcément besoin de se rendre dans une agence pour effectuer sa transaction. Il peut directement opérer, lui-même, sur l’application ou le site web dédié.

Dans le même temps, apprend-on, une gamme de possibilités s’offre également au bénéficiaire, qui peut choisir de recevoir les fonds transférés soit par virement bancaire, soit en espèces, ou encore sur un compte mobile money.

Officiellement, la firme britannique WorldRemit enregistre mensuellement plus de 450 000 transferts d’argent dans le monde. Ce service est disponible dans une cinquantaine de pays et dessert plus de 125 destinations, dont désormais le Cameroun.

Source : © Investir Au Cameroun

Par Brice R. Mbodiam

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz