Cameroun : Bowleven a démarré le forage du premier puits Zingana sur sa licence Bomono – 02/06/2015

Bowleven a démarré le forage du premier puits Zingana sur sa licence Bomono au Cameroun | Photo d'illustration
Bowleven a démarré le forage du premier puits Zingana sur sa licence Bomono au Cameroun | Photo d’illustration

Bowleven, l’explorateur pétro-gazier britannique basé à Edimburg et côté à la bourse de Londres, a annoncé ce 1er juin 2015 avoir démarré les opérations de forage du puits Zingana sur sa licence Bomono, situé dans l’on-shore camerounais, notamment dans le bassin Douala. Ces travaux, initialement prévus pour le mois février 2015, ont été retardés par des «soucis mécaniques», avait indiqué le pétro-gazier britannique début mars.

Zingana, qui est avec Moambe l’un des deux puits de la licence Bomono que Bowleven compte forer cette année, est situé à 20 Km au Nord-Ouest de Douala, la capitale économique camerounaise. Ce puits sera foré, indique la compagnie pétro-gazière britannique, jusqu’à une profondeur de 2000 mètres.

Moambe, le second puits qui figure sur le programme de forage de Bowleven en 2015, a déjà été préparé, annonce la compagnie, qui précise cependant que les travaux de forage proprement dits ne démarreront pas avant la fin du forage et des tests sur la présence des hydrocarbures sur Zingana.

Pour rappel, Bowleven détient à 100% la licence d’exploration Bomono, laquelle licence est composée de deux blocs on-shore couvrant 2328 km2 dans le bassin Douala. Le 9 décembre 2014, la compagnie a annoncé avoir obtenu des autorités camerounaises une prorogation de cette licence pour un an, soit jusqu’au 12 décembre 2015.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM