Cameroun – Bousculade meurtrière à la Mecque : Paul Biya décrète un deuil national vendredi en mémoire des victimes

Paul Biya décrète un deuil national vendredi au Cameroun en mémoire des victimes de la bousculade meurtrière à la Mecque | DR/Illustration
Paul Biya décrète un deuil national vendredi au Cameroun en mémoire des victimes de la bousculade meurtrière à la Mecque | DR/Illustration

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a décrété pour vendredi l’organisation d’une journée de deuil national en mémoire des pèlerins décédés le 24 septembre dernier lors d’un gigantesque mouvement de foule survenu à la Mecque.

Dans une communication spéciale au gouvernement, il a indiqué, se fondant sur des informations en sa possession à ce jour, que 76 Camerounais ont laissé leur vie dans cette bousculade.

En dehors des nombreux blessés également enregistrés parmi les pèlerins, Paul Biya a précisé qu’«une trentaine d’entre eux sont encore portés disparus» à ce jour», les recherches se poursuivant sur place à travers les missions diplomatiques et en liaison avec les autorités saoudiennes.

En dehors d’un envoyé spécial dépêché sur les lieux pour apporter le message de réconfort et de solidarité de la communauté nationale, le président de la République a également instruit le déblocage d’une aide spéciale en faveur des blessés et des familles des victimes, dont le montant n’a pas été révélé.

On rappelle que plus de 4500 Camerounais se sont rendus à la Mecque en 2015 pour remplir l’un des piliers les plus importants de l’islam.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz