Cameroun : bonne tenue de la consommation du budget d’investissement public

microfinance2

Le budget d’investissement public (BIP) du Cameroun a connu un taux d’exécution de l’ordre de 59% au premier semestre 2016, en hausse de 7,4% par rapport à la même période un an auparavant, a appris APA jeudi auprès des services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

D’un montant total de 1525,8 milliards FCFA, ladite enveloppe a été engagée à plus de 800 milliards FCFA pendant la période étudiée.

Cette amélioration est le fruit de la nouvelle stratégie mise en place par le gouvernement, consistant en une concertation permanente des différents acteurs de la chaîne de la dépense publique.

Elle est aussi la conséquence des nombreux engagements financiers des pouvoirs publics, en rapport avec la réalisation des infrastructures devant accueillir les Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football 2016 (dames) et 2019 (messieurs).

La sous-consommation des crédits publics a régulièrement été la pierre d’achoppement entre Yaoundé et les institutions financières internationales.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz