Cameroun : Une bombe artisanale explose et crée la panique à Bamenda

A en croire les informations relayées par la presse locale, l’explosion est survenue lundi le 11 septembre 2017 au niveau de l’Hospital Round About à Bamenda, dans le Nord-ouest du Cameroun.

Cameroun : Une bombe artisanale explose et crée la panique à Bamenda

Plus peur que de mal

Le réveil du lundi 11 septembre 2017 n’était pas du tout calme à Bamenda dans la région du Nord-ouest du pays. A en croire les témoins de la scène, c’est sur le coup de 4h qu’une bombe artisanale a explosé près d’un poteau électrique à câble haute tension et de deux stations d’essence au niveau de Hospital Round About.

Le déploiement des forces de maintien de l’ordre n’a pas empêché les uns et les autres de pousser la réflexion loin. « Au point de se demander s’il ne s’agissait pas là d’un attentat. La bombe activée à distance est qualifiée d’artisanale par des sources policières. Selon les auteurs non encore identifiés de cet acte, il se susurre que l’explosion visait probablement le poteau électrique à haute tension qui, s’il tombait, allait provoquer un incendie qui, à son tour devait toucher les stations Total et Mrs », rapportent des citoyens résidant de ce côté-là du pays.

Haro sur des actions qui nuisent à la paix et à la tranquillité

Pour l’heure, on n’a enregistré aucun blessé ni mort. L’explosion a causé beaucoup de fumée sans dégâts matériels, dit-on. Un fait qui pousse les éléments de police à redoubler d’ardeur dans leur travail de surveillance afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes surtout en ce moment que l’école a démarré.

« Des patrouilles se poursuivent à longueur de journée. Nous souhaitons vraiment qu’il n’y ait plus d’incendies ni troubles à l’ordre public. Nous avons assez souffert ici à Bamenda. Nous ne voulons plus vivre dans la peur. Nous voulons une vie normale. Que ceux qui persistent à commettre des actions pour détruire les édifices publics arrêtent », exhortent des compatriotes joints au téléphone ainsi que des acteurs de la société civile camerounaise rencontrés à Douala.

© CAMERPOST par Linda

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Cameroun : Une bombe artisanale explose et crée la panique à Bamenda"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marie Madeleine Ngo Ndoum

Oui ça commence toujours par ”artisanale” et ça devient sophistiquée. Une seule chose compte: l’ intention de tuer. On les voyait venir.

Jay Yonkers Ndoh

GRAND GAGNANT SUR SC
APRÈS LA RÉUNION DES NATIONS UNIES AVEC LE CONSEIL
UNE DÉCISION A ÉTÉ PROVENANT
BIYA A ÉTÉ DONNÉ 30 JOURS POUR PREUVER TOUTES LES ALLÉGATIONS SUR LES TORTURES ET CONTINUER LA TORTURE DES CITOYENS D’AMBAS
NON SEULEMENT QUE LE 22 SEPTEMBRE 2017, L’ONU DÉCIDERA UNE DATE POUR UN REFERENDUM AVEC LRP ET SC
DANS CETTE PÉRIODE, LE DRAPEAU DE L’ONU SERA HOMMÉ À TOUT SUR SC CAMEROUN
LE REFERENDUM SERA LIBRE ET FAIT VOTE PAR L’ONU
NOUS DEMANDONS DANS UNE FÉDÉRATION OU SÉPARÉ
VEUILLEZ GARDER DE PRIER COMME UN DEMANDEZ À BIYA DE DÉPLACER TOUTES LES SOLDATS ET DE LIBÉRER TOUT EN PRISON

Jerome Owona Mimboe

Je suis sur que tu sors la nuit

Jerome Owona Mimboe

Continues de rêver. Vous serez indépendant hier

Jay Yonkers Ndoh
Jerome Owona Mimboe LA REVELATION SUR CAMEROUN EN 2018! Le Seigneur Dieu lutte contre la République du Cameroun. J’ai vu dans mon doux sommeil, et le Seigneur DIEU m’a montré les événements qui se produiront dans La Republique du Cameroun en 2018. Cela peut être interprété comme «Les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, qui kidnappent, tue, turgent, emprisonne mon peuple d’Ambazonia, vous ne les verrez plus qu’à partir du premier semestre de 2018». J’ai vu dans mon rêve, la mort de FRANK BIYA, d’abord je me taisais, et le Seigneur m’a montré comment le président Paul Biya était brisé et… Read more »
Jerome Owona Mimboe

L’ONU des sorciers

Jerome Owona Mimboe

Que c’est amusant mon frère. Réveilles toi pardon arrêtes de dormir

Louis Lekoa

Ce k le seigneur va te montré prochainement c ta mort ok!

YvesWilly Ebanga

ELAN MEBI continu DE RÊVER

Thiery Gweth

Rêveur

Empéreur TheoSaga

Mon type le coq a déjas fait cocorico réveille toi mola!mon gars tu fait dans la sorcellerie rien de plus.

Chuateu Stephane Fabrice

Tu es fou ou tu t’en fou?

Zakson Prince

On Va vous quitter vous allez souffrir dans votre desert la plus De petrol pour vous vous allez manger les ignames des Yaoundé et les arachides de ngaoundere bands de pauvre

Robert Anamak

Hum

Icep Larym

Hahaha hummm

Jay Yonkers Ndoh
THE ABOVE NEWS IS A FAKE NEWS. Please see reasons below. Information reaching me from reliable sources about #PR_PAUL_BIYA and #LAURENT_ESSO says: (1) Because a group of the struggle Biya of LRC plans to make killings in the name of the struggle so as to keep his military occupation in the eyes of the #UN. (2) Also, that there is just not any plan to take back the troops and that any thing that you might see as a demilitarization is just a camouflage. (4) That Mancho BBC will NOT be released anytime soon, “you will get tired soon,” meaning… Read more »
Sedoine Bekoung Ndo

Vs prêtez le flanc à la violence et demain vs allez crié des abus et répression des forces de l’ordre ?

Ghen Kev

C’est vrai ça ????

Christian Malondo

Tous ce qui est acquis par le sang ne profite jamais

Carel Fofou

repentez vous et Dieu vous fera grâce

Sylvain Kamboh

APRES VOUS DIREZ QUE CE SONT LES HOMMES EN TENUE…MAINTENANT LES GRANDS CONNAISSEURS NE PARLENT PAS AVEC LE GROS FRANÇAIS…AU MOMENT DE FAIRE APPLIQUER LA LOI ILS SORTIRONT DES TROUS COMME LES RATS CHACUN AVEC UN COMMENTAIRE QUI DEPASSE L’ENTENDEMENT…ARGUANT AINSI LE FAIT QU’AU CAMEROUN LES DROITS DE L’HOMME NE SONT PAD RESPECTÉS…QUE L’ONU ENVOI SES PIONS…POURQUOI N’Y A T’IL PAS D’ONU MAINTENANT QUE VOUS FABRIQUEZ ET FAITES EXPLOSER DES BOMBES…IMBÉCILES.

Burchard Bineli

J’espère que l’ONU voit,Amnesty international et toute la clic des droits de l’homme, quand on va frapper fort ne nous épinglé pas

Kum Chris

Mensonge, sui a bda et il ya ue r1 comme se la

Frank Wafo Breezy

Humm

wpDiscuz