Cameroun : Boko Haram pille et incendie 50 maisons au nord du pays

Boko Haram pille et incendie 50 maisons au nord du Cameroun | © STRINGER / AFP

Une cinquantaine de concessions ont été pillées et incendiées par des éléments de la secte terroriste nigériane Boko Haram, lors de raids menés dans la localité de Gakara, dans l’Extrême-nord du Cameroun, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

A en croire des sources sécuritaires confirmées par la presse à l’instar du tri-hebdomadaire L’oeil du Sahel, des hommes armés ont assiégé la localité de Gakara et pillé plusieurs dizaines de concessions.

Les faits qui se seraient déroulés pendant le week-end ont laissé sans voix plusieurs populations, contraintes de fuir sous la menace des assaillants.

Selon nos informations, ces derniers étaient une quinzaine d’hommes dont dix armés de kalachnikov et cinq munis de machettes.

De nombreuses concessions ont ainsi été passées au peigne fin et d’importants stocks de denrées alimentaires, d’articles vestimentaires et du petit bétail emportés.

En dehors des attaques suicides, cela fait plusieurs mois qu’on n’avait plus déploré une telle cruauté de Boko Haram sur les populations locales. Ceci autorise à penser que bien que militairement affaibli, l’organisation terroriste garde intacte sa capacité de nuisance.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Boko Haram pille et incendie 50 maisons au nord du pays"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ben Faki

Par Allah tt puissant et miséricordieux, ils payeront et mm 1 prix très très fort. Car ds ce kils ft Dieu n’a rien à voir là dedans. Bandits va!

wpDiscuz