Cameroun : Boko Haram fait 6 nouveaux morts dans l’Extrême-Nord – 07/05/2015

 Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo de propagande (capture d'écran). |  © AFP
Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo de propagande (capture d’écran). | © AFP

Six personnes ont été assassinées dans la nuit de mercredi à jeudi dans la localité frontalière camerounaise de Tchébé-Tchébé, à la suite d’une attaque de la secte islamiste nigériane Boko Haram, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Les assaillants, dont le nombre n’a pas été précisé et qui ont également fait deux blessés civils, étaient équipés d’armes blanches et à feu et ont sorti des cases tous les habitants dudit village, en majorité des vieillards.

Craignant manifestement une intervention des forces armées, ils ont rapidement égorgé sept personnes et laissé deux autres pour mortes, avant de s’enfuir vers la frontière située à quelques 6 kilomètres, non sans avoir emporté une grande qualité de bétail.

Affaibli depuis bientôt trois mois par la force de feu des armées camerounaise et tchadienne, le mouvement djihadiste s’est replié depuis peu aux abords du Lac Tchad où se concentrent des dizaines de réfugiés nigérians et, de temps à autre, procède à des incursions en territoire camerounais.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz