Cameroun : Blaise Moussa nommé secrétaire général de la FECAFOOT

Blaise Moussa, le nouveau secrétaire général de la FECAFOOT | DR
Blaise Moussa, le nouveau secrétaire général de la FECAFOOT | DR

Blaise Moussa, 41 ans, a été nommé secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) au terme d’une session du comité exécutif de l’instance tenue jeudi à Yaoundé.

Inspecteur des régies financières jusque-là inconnu des milieux du sport, Blaise Moussa a été retenu suite à l’audition des candidats par le cabinet spécialisé ADRH Apave.

Avec pour adjoint Patrick Eugène Ebodé Tsanga, il remplace Tombi à Roko Sidiki élu président de l’instance fédérale le 28 septembre dernier.

Le même comité exécutif a pris acte de ce que, après enquêtes, la commission d’éthique de la FECAFOOT a rédigé un rapport indiquant qu”’aucune preuve de truquage” du match Croatie/Cameroun (4-0), dans le cadre de la phase finale de la Coupe du monde ‘’Brésil 2014”, n’avait été établie.

Il a ainsi été décidé de la publication du rapport de ladite commission d’éthique sur le site de la fédération, d’en transmettre copies à la Confédération africaine de football (CAF) et à la Fédération internationale de football association (FIFA) et d’exercer un droit de réponse auprès du journal allemand Der Spiegel, qui avait publié les allégations de trucage au profit des Croates.

Sur un autre plan, la FECAFOOT a décidé de la création, à compter de la saison sportive 2015/2016, d’une coupe nationale des moins de 19 ans (U-19) dénommée ‘’Coupe Issa Hayatou” du nom du président de la CAF et actuel patron par intérim de la FIFA.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz