Cameroun : Bientôt l’Internet dans les lycées et collèges – 06/02/2015

Bientôt l’Internet dans les lycées et collèges du Cameroun. | Photo d'illustration
Bientôt l’Internet dans les lycées et collèges du Cameroun. | Photo d’illustration

Les ministères des Postes et Télécommunications (Minpostel) et celui des Enseignements secondaires (Minesec) ont signé une convention relative à la connexion à Internet des centres de ressources multimédias (CRM) des établissements publics d’enseignement, secondaire et normal, au Cameroun.

L’accord entre les deux parties prévoit entre autres que le Minpostel contribue au paiement de l’accès à la bande passante, assure la formation des personnels de ces centres sur l’utilisation de la technologie.

Le Minesec, pour sa part, veillera à l’implantation de ces centres de ressources multimédias dans les établissements d’enseignement, secondaire et normal, ou encore à leur gestion. Il assurera également le suivi, le contrôle et la maintenance permanente des infrastructures mises en place dans ces centres; les équiper et leur fournir le personnel d’encadrement et de suivi indispensable à leur fonctionnement.

Pour que les CRM réalisent les objectifs placés en eux; initier les élèves au monde numérique et aux possibilités d’apprentissage qu’ils offrent ; le Minesec devra amener les apprenants à les utiliser.

Source : © Agence Ecofin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Bientôt l’Internet dans les lycées et collèges – 06/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rosy Bella

Ca demande le courant: vs y avez pensé?

wpDiscuz