Cameroun – BICEC : Soupçonné de fraude, le directeur de la comptabilité prend la clé des champs

Soupçonné de fraude, le directeur de la comptabilité de la BICEC prend la clé des champs | © BICEC
Soupçonné de fraude, le directeur de la comptabilité de la BICEC prend la clé des champs | © BICEC

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), filiale locale du groupe français Banque populaire (BPCE), recherche activement Monsieur Samuel Ngando Mbongué, qui occupait jusqu’à sa disparition le poste de directeur de la comptabilité et de la trésorerie au sein de cette institution bancaire.

Ce cadre de la BICEC n’est plus visible depuis le 29 février 2016, apprend-on de sources internes à la banque. Quelques semaines avant sa disparition de la circulation, une enquête interne a été ouverte par la banque, en vue de clarifier des incohérences observées dans la comptabilité de la banque.

Selon les révélations faites par le quotidien public camerounais le 7 mars 2016, Samuel Ngando Mbongué est soupçonné de «fraude dans l’acquisition ou achat des immobilisations», pour un montant d’environ 3 milliards de francs Cfa.

En clair, renseigne une source proche du dossier, grâce à un mécanisme bien huilé, ce cadre de la BICEC aurait déclaré des commandes des biens pour le compte de la BICEC, commandes dont il aurait ensuite encaissé les payements sans que ces biens ne soient connus de la banque.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – BICEC : Soupçonné de fraude, le directeur de la comptabilité prend la clé des champs"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Al Hadji Ibrahim

Un vrai marabout le gars a senti le danger arrive

wpDiscuz