Cameroun : La BICEC a réalisé 719 milliards FCFA de chiffre d’affaires en 2016

La BICEC a réalisé 719 milliards FCFA de chiffre d’affaires en 2016 | Ph. Archives

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) a engrangé en 2016 un chiffre d’affaires de 719 milliards FCFA selon le bilan rendu public par la direction générale de cette banque.

L’encours des dépôts a atteint 626 milliards FCFA dans la même période pour un encours de crédit de 538 milliards FCFA.

Alain Ripert, le DG de cette banque, attribue ce bilan « en légère baisse » à « la fraude », relevant que « l’encours de crédit a augmenté de 15 pour cent ».

Pour lui, la BICEC reste une banque solide d’autant que, a-t-il dit, « l’année 2017 devrait renouer avec le résultat positif ».

La banque qui a en peu de temps acquis une place de leader dans le financement des entreprises, a entrepris de renforcer son réseau avec 39 agences dans le pays tout en rénovant ses infrastructures et son dispositif technique.

Les pertes subies par la BICEC, dévoilées après un audit, sont estimées à plus de 50 milliards FCFA, indique-t-on.

Par © CAMERPOST

  • Matamona

    Chers journalistes de Camepost, la nouvelle selon laquelle la BICEc aurait réalisé 719 milliards de chiffre d’affaires est étonnante pour une banque qui a un encours de dépots de 626 milliards et un encours de crédits de 538 milliards de FCFA. Un chiffre d’affaires largement supérieur à l’encours de crédit ! Le chiffre d’affaires ne serait il pas égal à 71,9 milliards de fcfa?