Cameroun : Beti Assomo annonce la construction d’un campement militaire à Bakassi

Joseph Beti Assomo, ministre camerounais de la défense | DR
Joseph Beti Assomo, ministre camerounais de la défense | DR

Le Cameroun construira dès l’année prochaine une garnison militaire dans la péninsule de Bakasssi (Sud-ouest) frontalière du Nigeria, pour mieux lutter contre la piraterie maritime dans cette zone en butte aux trafics de toutes sortes.

Il s’agit de la matérialisation de l’engagement pris par le gouvernement camerounais qui intègre le volet global du renforcement de la sécurité dans le golfe de Guinée en proie à la prise d’otages, à la piraterie maritime et aux trafics de toutes sortes.

Une révélation faite par le ministre la Défense Joseph Beti Assomo qui a effectué ce week-end une visite dans cette zone où le Cameroun et le Nigeria ont eu des démêlés avant la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) de la Haye (Pays-Bas) de 2005 confirmant l’appartenance de ce territoire riche en hydrocarbures au Cameroun.

La construction de ce campement militaire vise le renforcement des mesures de sécurité aussi bien sur les eaux territoriales camerounaises que sur la partie continentale, ce qui devrait réduire des actes de piraterie maritime.

Du fait de la proximité de cette zone avec le Delta du Niger au Nigeria où écument de nombreux gangs de pirates, le Cameroun a souvent fait l’objet des attaques de piraterie, à quoi l’on peut ajouter la contrebande, la pêche illégale, le trafic des stupéfiants, les prises d’otages…

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Beti Assomo annonce la construction d’un campement militaire à Bakassi"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rebecca Tickle

Depuis tout ce temps, y en n’a toujours pas!?

wpDiscuz