Cameroun : Belka Tobis fait le show

Belka Tobis fait le show | Photo d'illustration
Belka Tobis fait le show avec l’équpe K’Tapul’T sur Canal 2 International | Photo d’illustration

L’artiste s’est produit samedi soir au club Camtel de Douala dans le cadre du festival Mbog Liaa.

Il est environ minuit lorsque le chanteur Belka Tobis arrive au club Camtel de Bépanda, pour la clôture du festival Mbog Liaa 2016. A bord d’une grosse cylindrée noire aux vitres fumées, l’artiste se fait désirer par une foule déjà en liesse à la seule évocation de son nom. D’ailleurs ils sont venus très nombreux, les fans, pour être en communion avec le chanteur aux mélodies suaves et envoûtantes.

Entre-temps, des artistes en herbe chauffent la scène par leur répertoire personnel et en esquissant quelques pas de Makunè, danse mise en exergue durant toute la soirée. Jérôme Minlend, président général du Mbog Liaa, Joseph-Antoine Bell, président du comité d’organisation, les chefs traditionnels et dignitaires  Bassa-Mpo’o-Bati sont déjà en place. De temps à autre, le public a droit à un petit rituel pour une meilleure connaissance de la culture bassa.

Plusieurs fois annoncé, c’est finalement à 2h du matin que Belka Tobbis monte sur le podium, tout de rouge vêtu. Il n’a pas besoin d’aller plus loin que deux morceaux pour s’attirer la sympathie du public. De fait, les très nombreux mélomanes présents reprennent en chœur tous les titres. Le public en liesse se met à exiger des chansons spéciales, des tubes comme « Ma solitude », « Jumelle » ou encore le fameux « A Yè Mog ».

L’artiste ne se fait pas prier pour satisfaire la demande d’un public venu aussi nombreux l’écouter. Belka Tobis donnera aussi, avec bonne humeur, dans la partie musique douce de son vaste répertoire.

Le comité d’organisation va se mêler à cette communion. Ses membres, tous debout pour participer à leur manière à cette belle fête traditionnelle, vont fredonner les chansons du fils du terroir, ou carrément danser. Belka fera un clin d’œil de temps à autre à Nkotti François, l’un de ses mentors, également présent au club Camtel.

L’animation était également au rendez-vous jeudi avec la chanteuse Coco Argentée et vendredi avec Petit Pays.

Source : © Cameroon Tribune

Par Mireille ONANA MEBENGA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz