Cameroun – Barrages 2015 : Le tournoi est lancé dans la Région du Centre

La phase retour s'annonce très engagée | © CAMERPOST / ONE
La phase retour s’annonce très engagée | © CAMERPOST / ONE

Le mini tournoi qui va désigner le Champion de la Ligue régionale de football du Centre, a été lancé le mercredi 25 novembre à Yaoundé. Quatre équipes sont en lice.

Les clubs admis aux barrages 2015 sont les quatre meilleurs des Championnats du Centre. Ce sont As : Fortuna, Acceffoot, Fap et Oxygène fc. L’équipe victorieuse se qualifiera directement pour le tournoi d’accession en Ligue 2, en compagnie des neuf autres Champions régionaux.

Le Stade omnisports Ahmadou Ahidjo est fermé pour travaux. Un autre site a donc été choisi qui abrite en ce moment les barrages 2015. C’est l’enceinte du Stade des Sapeurs-pompiers situé au quartier mimboman.  Le tournoi consiste en cinq rencontres qui se disputent à partir des 1/2 finales, selon la formule aller et retour. Chaque club est appelé à disputer au minimum deux matches. Deux affiches étaient au programme de la première journée. En lever de rideau, les Forces Armées et Police ont été dominées par Oxygène fc (0-1). Le but a été inscrit à la 44ème minute par Abanda. De l’avis de Janvier Ngassam, Entraineur de Oxygène fc, ce résultat n’est pas surprenant du fait de la bonne préparation de son équipe. « La phase de préparation a duré pratiquement une année », ajoutent des joueurs de la formation de Mfou. Dans le camp adverse l’on accepte la défaite. Le staff technique sait à quoi s’en tenir. Pour Ndedi Ebang l’Entraineur de Fap, «  les Forces Armées et Police ont fait une mauvaise entame de match, en se laissant absorber par l’adversaire ».

La deuxième affiche mettait aux prises Acceffoot et  Fortuna fc. Les deux formations se sont séparées dos à dos, un but partout. Une rencontre somme toute équilibrée, chacune des deux formations ayant eu son moment de domination. Fortuna fc qui ouvre le score au cours des 45 premières minutes a véritablement dominé son adversaire. Après la pause Acceffoot a repris du poil de la bête, obtenant une égalisation méritée. Les deux entraineurs promettent littéralement un duel sans merci lors de la rencontre retour.

L’affiche de la finale sera connue le samedi 28 novembre au terme des ½ finales retour. Aucune des quatre formations n’est à ce jour certaine d’y prendre part. La finale est prévue le mercredi 2 décembre sur les mêmes installations. Le club déclaré Champion du Centre recevra la somme d’un million de Cfa. Les arbitres sont également en compétition. Le meilleur au terme du tournoi empochera la somme de 200 000 Cfa.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz