Cameroun – Barrage de Nachtigal : les partenaires promettent 500 milliards de FCFA

Basile Atangana Kouna, ministre camerounais de l'eau et de l’Energie | © Agence Ecofin
Basile Atangana Kouna, ministre camerounais de l’eau et de l’Energie | © Agence Ecofin

Près de 500 milliards de francs CFA sur les 656 milliards de francs CFA nécessaires pour la construction du barrage de Nachtigal, dans la région du Centre ont déjà été fermement promis par les différents partenaires au développement, a annoncé vendredi le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Basile Atangana Kouna.

Par ailleurs, le gouvernement a déclaré que l’achèvement des études de faisabilité du projet et l’état d’avancement du processus d’appel d’offres devant conduire à la sélection du constructeur, est largement avancé.

D’ores et déjà, le lancement définitif des travaux de construction du barrage de Nachtigal est prévu pour le 4-ème trimestre 2016.

D’une capacité de production de 420 mégawatts (MW), le barrage de Nachtigal conditionne l’extension de l’usine de la société Aluminium du Cameroun (ALUCAM) basée à Edéa, dans le Littoral qui ambitionne de faire passer sa production de 90 000 à 300 000 tonnes par an.

Ce projet hydroélectrique est piloté par l’Etat du Cameroun avec plusieurs partenaires au développement, entre autres, Electricité de France (EDF), la société financière internationale (SFI), le consortium australo-canadien Rio Tinto Alcan (RTA) et Energy of Cameroon (ENEO), le concessionnaire public du secteur d’électricité du pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Barrage de Nachtigal : les partenaires promettent 500 milliards de FCFA"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roland Michee Bekoung
wpDiscuz