Cameroun – Barrage de Lom Pangar : Lancement du recrutement du constructeur de l’usine de production – 14/08/2014

L’entreprise publique camerounaise Electricity Development Corporation (EDC), maître d’ouvrage du projet de construction du barrage de retenue de Lom Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun, vient de lancer un avis à pré-qualification des entreprises intéressées par «le marché relatif à la conception, la fourniture, le montage et la mise en service de l’usine de pied de Lom Pangar et la pose du poste évacuateur».

Les dossiers des soumissionnaires éligibles à ce marché financé par le gouvernement camerounais, grâce à un prêt de la Banque africaine de développement (BAD), doivent parvenir à EDC au plus tard le 8 octobre 2014. La short-list des pré-qualifiés devrait être connue avant décembre 2014, date prévue, apprend-on, pour le lancement des invitations à soumissionner en direction des entreprises ayant franchi cette première étape.

Pour rappel, l’usine à construire au pied du barrage de Lom Pangar aura une capacité de production de 30 MW, et permettra d’électrifier de nombreux villages de la région de l’Est, grâce à l’installation d’une ligne de transport de 90 KV, d’une longueur d’environ 120 km,  entre le site du barrage et la ville de Bertoua.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Barrage de Lom Pangar : Lancement du recrutement du constructeur de l’usine de production – 14/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carole Brodbeck Oyono

heureux sont ceux qui croient après avoir vu

wpDiscuz