Cameroun – Banque : Ouverture avec le concours de la BID d’une succursale d’Afriland first bank – 25/02/2015

Afriland First Bank | Par Zokrates
Afriland First Bank | Par Zokrates

Afriland First Bank vient d’ouvrir une succursale au Cameroun, avec le concours de la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD), une filiale de la Banque islamique de développement (BID).

La succursale proposera une large palette de produits financiers respectueux de la Charia, dont la mourabaha, la mouucharaka, la moudharaba et l’ijara, a-t-on appris de source bancaire.

Cette innovation intervient quinze ans après la mise en place d’un compte spécial dénommé compte de dépôt islamique, destiné non seulement à offrir aux personnes de confession musulmane des services bancaires dans le strict respect des préceptes de l’islam, mais aussi à aider les musulmans à accomplir le pèlerinage de la Mecque.

L’ouverture de ce compte est une grande première en Afrique centrale, le Cameroun étant le pays qui compte le plus d’adeptes de la religion musulmane dans cette partie du continent, environ 5 millions de personnes, soit en moyenne, 20 pour cent de la population du pays.

Fondé en 1987, ce groupe bancaire camerounais compte une vingtaine de filiales dans huit pays d’Afrique : Bénin, Cameroun, Guinée, Guinée équatoriale, Liberia, République démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Soudan du Sud et Zambie, ainsi que des bureaux de liaison en Chine et en France.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz