Cameroun : Bamboutos fc proche d’un troisième exploit en huit mois

Jean Claude Yéréma, ancien entraineur principal de Bamboutos fc | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Jean Claude Yéréma, ancien entraineur principal de Bamboutos fc | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Mbouda vit l’une de ses saisons les plus remplies. Les mangwa boys impressionnent sur le terrain et hors des aires de jeu.

La Coupe du Cameroun 2016 est l’un des principaux terrains d’expression des mangwa boys. Ils y refont leur retard. Le tournoi n’est rendu qu’à l’étape des 1/4 de finale aller, mais Bamboutos fc y a presque réalisé deux exploits en seulement quelques jours.

La génération actuelle de Bamboutos fc est entrée dans l’histoire il y a quelques semaines, en permettant au club de disputer pour la première fois les 1/4 de finales. Tel est le premier exploit du club de l’Ouest en Coupe du Cameroun 2016. Les mangwa boys ont pour cela pris le dessus sur Canon de Yaoundé (0-0, 1-1), le club le plus titré de l’épreuve (11 titres) en 1/8 de finale. New stars de Douala est l’adversaire de Bamboutos fc de Mbouda en 1/4 de finale. La rencontre aller s’est déroulée le 17 septembre 2016 dans la ville de Mbouda. L’équipe locale a eu raison des visiteurs (5-1). Les mangwa boys ne sont pas officiellement qualifiés pour les 1/2 finales, mais s’en rapprochent. Ils doivent encore confirmer au retour l’avance prise lors du match aller. Ce sera le 21 septembre au Stade de la Réunification de Douala. New stars doit l’emporter avec une différence de quatre (4) buts au moins. Une équation plus que difficile à résoudre ! en cas de qualification pour les ½ finales Bamboutos fc réalisera en quelques jours, un deuxième exploit en Coupe du Cameroun de football.

Les mangwa boys sont à créditer d’un troisième exploit, quoique réalisé avant les deux autres. Le club dirigé par Justin Tagouh, a connu tour à tour onze entraineurs principaux en huit (8) mois. Fernandez Fanya Fanya tient les rênes de l’équipe en ce moment. Bamboutos fc détient en ce moment le record des limogeages d’entraineurs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo