Cameroun : Baisse du prix de cacao

Baisse du prix de cacao au Cameroun | Illustration/DR
Baisse du prix de cacao au Cameroun | Illustration/DR

Le prix bord champ du cacao au Cameroun a enregistré une baisse d’au moins 125 francs CFA entre les mois de septembre et d’octobre. Une baisse est cependant moins importante que celle notée début septembre dernier.

Les prix avaient connu une baisse de 200 francs CFA à 300 francs CFA le kilogramme à cette période.

Sur la période considérée, le prix de référence est passé d’une moyenne minimale de 1225 francs CFA le kilogramme à 1100 francs CFA, contre un maximum de 1 400 francs CFA à 1250 francs CFA.

Cette nouvelle baisse est moins importante que celle observée au début du mois de septembre dernier, période au cours de laquelle les prix avaient connu une baisse de 200 francs CFA à 300 francs CFA le kilogramme.

Ce fléchissement des prix bord champs du cacao camerounais peut s’expliquer par la fin progressive de la saison des pluies, qui rend le produit plus disponible, à cause notamment de l’accessibilité des bassins de production.

L’Office national de cacao et de café (ONCC), envisage une remontée des cours dans les prochains jours, surtout si les producteurs organisés de plus en plus en coopérative, optent pour la vente groupée de leurs produits.

Le lancement de la campagne de désinfection des vergers avec l’appui de la Société de développement de cacao (SODECAO) devrait garantir une optimisation des récoltes, avec pour corolaire, la production du cacao de meilleure qualité qui entrainerait automatiquement une revalorisation du prix.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Baisse du prix de cacao"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hermine Tsoye

Edouardo Santos Patrice Edouardo

wpDiscuz