Cameroun : AXA Assurances autorisée à étendre ses activités

AXA Assurances autorisée à étendre ses activités au Cameroun | DR
AXA Assurances autorisée à étendre ses activités au Cameroun | DR

La Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) a donné une suite favorable à la demande d’extension d’agrément introduite auprès du régulateur du marché des assurances en Afrique centrale et de l’Ouest par la compagnie AXA assurances Cameroun SA, a appris lundi APA auprès de cette compagnie d’assurances.

Selon des sources sûres, AXA qui évolue dans la branche dommages qui représente 72,5 pour cent du marché camerounais de l’assurance, est désormais autorisée à commercialiser au Cameroun des produits de micro-assurance en matière d’accidents corporels, maladie et dommages aux biens.

L’objectif de cette demande d’extension d’agrément explique-t-on, « est de mettre en place des produits adaptés et moins onéreux, accessibles à des personnes à revenus modestes».

A travers cette décision du régulateur, AXA assurances Cameroun entend se lancer dans une activité dont le potentiel «peut représenter plusieurs fois le chiffre d’affaires actuel des compagnies d’assurances» ce qui pourrait permettre à AXA assurances Cameroun de réaliser un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs CFA dans le segment accidents corporels et maladie, selon les statistiques de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC).

A en croire cette organisation professionnelle qui compte vingt-deux membres, le segment accidents corporels et maladie représente officiellement environ 23,5 pour cent du marché de l’assurance, soit près de 30 milliards de francs CFA.

© CAMERPOST avec © APA