Cameroun – Aviation : Vers un nouveau recadrage du management de la CAMAIR-CO

Vers un nouveau recadrage du management de la CAMAIR-CO

Un conseil d’administration extraordinaire de la Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) est convoqué pour « les prochaines heures » pour un « nouveau recadrage » du top management de la compagnie, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

A cet effet, les administrateurs de la compagnie aérienne nationale ont été invités à converger vers Yaoundé, la capitale, où la rencontre tant attendue pourrait aboutir à une prise de décision forte.

D’après des sources concordantes, l’ordre du jour est méconnu des administrateurs, puisque l’on signale comme unique sujet « une communication spéciale du gouvernement ».

Si certaines indiscrétions laissent croire que l’actuel directeur général de la CAMAIR-CO, Ernest Dikoum, nommé il y a huit mois seulement pourrait être relevé de ses fonctions, d’autres sources soutiennent le contraire. Elles estiment que le conseil va plutôt prendre des résolutions qui permettront à cette entreprise publique de prendre véritablement son envol.

Depuis l’année dernière, un plan de relance avec l’expertise de Boeing, est en train d’être mis sur pied dont les principaux centres d’intérêt sont la mobilisation pour les sept prochaines années d’une enveloppe de 100 milliards de  FCFA qui permettra notamment l’acquisition de 15 aéronefs au lieu de 5 avions actuellement.

© CAMERPOST avec APA