Cameroun : De nouveaux responsables de l’Autorité aéronautique en poste

De nouveaux responsables en poste à l'Autorité aéronautique du Cameroun | © CCAA/ILLUSTRATION
De nouveaux responsables en poste à l’Autorité aéronautique du Cameroun | © CCAA/ILLUSTRATION

Nommés pour certains par le conseil d’administration et pour d’autres par la direction générale, ils ont été installés mercredi à Yaoundé.

Jour de fête mercredi dernier à la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA). Sept directeurs nommés par décision du conseil d’administration et 15 sous-directeurs désignés par Madame le directeur général ont été installés dans leurs nouvelles fonctions. Dans son discours de circonstance, Paule Assoumou Koki, directeur général en poste depuis trois mois seulement, a indiqué que c’est un agréable devoir pour elle de réunir et redynamiser la CCAA pour une aviation civile camerounaise plus moderne et plus efficace, respectueuse de la tutelle administrative qu’est le ministre des Transports. « C’est une équipe que je mets en place et non des individus. Et c’est une équipe qui doit briller et réussir ». Encore que les priorités sont connues, dictées à l’avance par le gouvernement.

« Il nous a été instruit de mettre en service un certain nombre d’aérodromes secondaires, dont celui de Bafoussam, Kribi et Bamenda. Il faut donc travailler dur pour le faire rapidement, tout en respectant les conditions de sécurité et de sûreté », explique le DG. Autre priorité, la certification des aéroports internationaux. « La réhabilitation de la piste de Douala participait de cette volonté et il y a d’autres actions moins visibles que la CCAA cordonne avec d’autres opérateurs pour y parvenir. L’objectif étant de certifier Yaoundé et Douala cette année ». Autre priorité et non des moindres, l’accompagnement de la compagnie aérienne nationale Camair-Co, pour qu’elle opère toujours en sécurité et arrive à la croissance. A tous et pour tout, le PCA Maximin Koue Nkongo a promis son soutien.

Source : © Cameroon Tribun

Par Félicité BAHANE N.