Cameroun : Autorisation de nouveau des vols cargo avec le Nigeria – 11/10/2014

Les échanges par avion-cargo sont de nouveau autorisés avec le Nigeria, a appris APA vendredi au terme d’une décision des ministres camerounais des Transports et de la Santé publique.

Robert Nkili, le ministre camerounais des Transports.
Robert Nkili, le ministre camerounais des Transports.

Cette mesure abroge partiellement la restriction officielle, prise le 16 août dernier, de mouvements aériens, fluviaux, maritimes et terrestres de personnes et de biens avec les pays infectés par le virus Ebola que sont la Guinée Conakry, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone.

Pour le gouvernement camerounais, les échanges par avion-cargo comportent moins de risques de contamination à la fièvre hémorragique.

Les pouvoirs publics ont toutefois prescrit des mesures d’hygiène drastiques aux personnels des compagnies aériennes et du personnel au sol, lors de la manipulation des colis et des contacts entre individus.

Le Nigeria, selon les estimations officielles, est le premier fournisseur du Cameroun avec des échanges culminant à 382 milliards FCFA par an.

Les restrictions imposées du fait de l’Ebola faisaient, ces dernières semaines, l’objet de fortes récriminations des milieux d’affaires camerounais.

On rappelle que le Cameroun et le Nigeria partagent un frontière terrestre longue de de 1500 kilomètres et qui, en dépit de l’interdiction de circulation des hommes et des biens, est soumise à une forte pratique de la contrebande.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz