Cameroun – Automation industrielle : le transfert des compétences entre les cadres d’entreprises et les étudiants comme solution

Des cadres d'entreprises et autorités administratives sur le site de la rencontre | DR
Des cadres d’entreprises et autorités administratives sur le site de la rencontre | DR

C’est ce qui ressort des activités marquant la 3ème Journée technique de l’automation  organisée par Sacim automation. Comme l’a remarqué CAMERPOST, des constructeurs industriels des universités de formation technique et industrielle publiques et privées du Cameroun étaient tous présents voilà quelques jours à Douala pour parler de l’automation  comme solution en vue d’améliorer les capacités techniques et le développement industriel au pays. C’était à l’occasion de la 3ème Journée technique de l’automation  organisée par Sacim automation.

Selon son directeur René Bikim Jang, « il s’agit de promouvoir l’évolution scientifique et technique au Cameroun. Ce qui passe par la formation et l’utilisation des étudiants sortis des écoles du pays, l’information des cadres d’entreprises sur les nouvelles et meilleurs systèmes de maintenance industrielle, le transfert des compétences entre les acteurs du secteur et les apprenants afin de garantir la productivité et la compétitivité du secteur industriel». Sacim est une entreprise spécialisée dans le commerce industriel, la maintenance; Elle est basée au Cameroun  et propose de nombreux services notamment, la consultation, la vente, l’installation, le conseil et la formation.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz