Cameroun – Auto Ecoles : les syndicalistes mettent le gouvernement en garde – 16/01/2015

Les syndicalistes mettent le gouvernement en garde. Photo d'illustration
Les syndicalistes mettent le gouvernement en garde. Photo d’illustration

Les professionnels du secteur de la formation à la conduite au Cameroun ont tenu une séance de concertation avec le Secrétaire Général du Ministères des transports. À l’issue des échanges, le préavis de grève à été momentanément levé.

Dans le préavis de grève parvenu au Ministre camerounais des transports, les syndicalistes du secteur de la formation en conduite présentent des griefs dont les principaux sont : la réforme du permis de conduire ; ils s’opposent à la décision du Ministre des transports de confier la formation et l’évaluation des candidats à l’examen pour l’obtention du certificat de capacité aux syndicalistes des transporteurs urbains ; ils souhaitent la délivrance de reçus de versements des frais des examens aux auto-écoles ; ils exigent la publication des résultats de l’examen du permis de conduire dans des délais raisonnables ; ils demandent la mise en place d’un office des examens du permis de conduire ainsi que la prise des sanctions à l’encontre des délégués régionaux et départementaux mais également à l’encontre des chefs de mission impliqués dans la délivrance frauduleuse des permis de conduire entre autres.

Au terme des échanges, le représentant du collectif des directeurs, fondateurs et enseignants d’auto-écoles Francis Ngah a dit sa satisfaction tout soulignant : « c’est la base qui a sollicité la grève. Nous allons rendre compte. Tous les points ont été examinés. Nous avons eu pratiquement satisfaction à toutes nos revendications dont le point principal était la réforme du permis de conduire ». C’est pourquoi les syndicalistes ont promis de faire savoir leur réponse dans les prochains jours. Celle-ci pourrait tendre vers une levée ou une suspension du mot d’ordre de grève, histoire d’observer l’évolution des choses par rapport aux promesses faites par le Ministère des transports.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz