Cameroun : Augmentation du volume horaire des cours dans les régions anglophones

Le volume horaire des cours augmente dans les régions anglophones | Ph. Illustration

Le ministre des enseignements secondaires apporte des aménagements dans le déroulement des cours dans les établissements affectés par la grève.

D’après un communiqué publié ce vendredi 3 mars par le ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe, des mesures ont été prises en vue de rattraper les heures de cours et d’autres activités pédagogiques dans les zones affectées par les mois de grève menées par les syndicats d’enseignants anglophones. Ces mesures concernent la période du 6 mars au 13 mai 2017.
Le fait le plus important est l’augmentation du volume horaire de cours dans la section anglophone. La plus grande augmentation sera de six heures tous les samedis et de trois heures les mercredis. Les quatre jours ouvrables, il y aura deux heures supplémentaires au quotidien. En tout, les élèves du sous-système anglophone auront 17 heures de cours supplémentaires par semaine.
Les cours de rattrapage lancés dans les sections francophones des établissements publics et privés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, vont se poursuivre. Dans ces régions, les cours auront lieu pendant les deux semaines des congés de pâques pour les élèves des classes d’examen. Les autres élèves auront droit à une semaine de congés. Au ministère des enseignements secondaires, l’option prise est de respecter le calendrier des examens officiels. Les candidats avaient jusqu’à cette semaine pour deposer leurs dossiers aux endroits indiqués. Le ministre a mobilisé tous ces collaborateurs des régions concernés et des services centraux pour un suivi méticuleux de ce calendrier de rattrapage.

Source : © CRTV

Par Elvis Mbimba