Cameroun – Attaque : Boko Haram soupçonné – 17/05/2014

Des hommes armés ont pris pour cible un site d’exploration pétrolière dans la ville de Waza, localité frontalière de l’Etat de Borno, au Nigéria.

Ces éléments qui seraient membres de Boko Haram, sont arrivés à Waza, dans la nuit du vendredi (17 mai), à bord de plusieurs véhicules pick-up. Ils auraient pris d’assaut le campement d’une société chinoise d’exploration de pétrole. Ils auraient ouvert le feu.

D’après les informations recueillies par le correspondant de BBC, un civil chinois serait mort et un autre enlevé.

Ces hommes armés soupçonnés d’être membres de la secte Boko Haram, auraient ensuite affronté des forces spéciales camerounaises, selon des témoignages.

Les soldats camerounais auraient encerclé ces assaillants.

C’est dans ce contexte que se tient aujourd’hui (samedi), à Paris, un sommet pour la lutte contre le groupe Boko Haram.

Une réunion à laquelle participeront les présidents du Nigeria, du Cameroun, du Tchad, du Bénin et du Niger pour examiner les moyens de lutter contre la milice Boko Haram.

Les représentants des États-Unis, de l’Union européenne et de la Grande-Bretagne prennent également part à la rencontre.

Plus de 200 lycéennes enlevées depuis plus d’un mois à Chibok, dans le nord-est du Nigéria, sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs du groupe djihadiste Boko Haram.

Source : BBC Afrique

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz