Cameroun : Assises des artistes sur les industries culturelles et créatives

Pr Narcisse Mouelle, Ministre camerounais des Arts et de la Culture | DR
Pr Narcisse Mouelle, Ministre camerounais des Arts et de la Culture | DR

Les assises sur les entreprises culturelles et industries créatives ont été ouvertes mercredi 27 avril 2016 à Yaoundé par le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi.

Artistes, entrepreneurs culturels, représentants des organisations professionnelles, organismes de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins se sont réunis autour des deuxièmes assises sur les entreprises culturelles et industries créatives.

Le but est de voir dans quelle mesure rendre la musique, le théâtre, la littérature, les langues, la mode, la gastronomie, les spectacles camerounais et autres, plus attractifs, générer plus d’emplois et de richesses et apporter leur contribution au développement économique du Cameroun.

« La culture est une source de richesses, créatrice d’emplois et en même temps, elle est un moteur de croissance. Il est donc question de voir dans quelle mesure la culture à travers son industrialisation, peut contribuer au développement et à l’émergence du Cameroun. Ceci en tenant compte d’une préoccupation essentielle : le développement humain », a dit Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture.

Ces assises sur les entreprises culturelles et industries créatives s’achèvent vendredi 30 avril 2016.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum