Cameroun – Assainissement : Une cinquantaine de maisons détruites à Mvog-Ada à Yaoundé – 13/07/2015

Une cinquantaine de maisons détruites à Mvog-Ada à Yaoundé au Cameroun | Photo d'illustration
Une cinquantaine de maisons détruites à Mvog-Ada à Yaoundé au Cameroun | Photo d’illustration

Une cinquantaine de maisons viennent d’être détruites au bulldozer à Mvog-Ada, un quartier populeux de la capitale camerounaise, Yaoundé, dans le cadre d’une opération d’assainissement décrétée par la Communauté urbaine, a-t-on constaté sur place.

L’opération, qui ambitionne de dégager les zones marécageuses et inondables en cette saison des pluies, a déjà fait une centaine de sans-abris.

Selon les services techniques de la Communauté urbaine de Yaoundé, les déguerpis ont reçu depuis de longs mois des préavis de casse et n’ont pas cru devoir quitter les lieux que des engins devraient revenir nettoyer dès le début de la semaine.

D’autres zones classées ‘’dangereuses”, à l’instar de Mvog-Betsi, Corneiller ou encore Etam-Bafia, sont aussi appelés à connaître des casses dans les jours à venir, a-t-on encore appris.

Reste que, de l’avis de plusieurs personnes interrogées par APA, la Communauté urbaine de Yaoundé s’illustre souvent par ce type d’opération ‘’coup de poing” destinée à dégager des sites jugés non habitables, mais qui par la suite sont cédés à des personnes aisées qui en font des quartiers résidentiels.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz