Cameroun – Ascension du Mont Ngovayang 2016 : plus de 400 athlètes annoncés

Plus de 400 athlètes annoncés à l’ascension du Mont Ngovayang 2016 | DR
Plus de 400 athlètes annoncés à l’ascension du Mont Ngovayang 2016 | DR

La 6ème édition de l’ascension du Mont Ngovayang dénommée la course de l’émergence, aura lieu le Samedi 23 avril 2016 à Ngovayang par Lolodorf dans le département de l’Océan, Région du Sud au Cameroun.

 Au démarrage de cette course, environ 400 Athlètes seront sur la ligne de départ. En plus des Camerounais, trois à 4 nationalités étrangères pourraient prendre le départ.

En dehors des athlètes de renom national et locaux habitués à ce regroupement, ceux de nationalités chinoises et allemandes sont attendus. Ce qui donne désormais à cette compétition, une renommée internationale. Déjà l’année dernière à la cinquième édition, un français avait pris la ligne de départ.

Selon Bernard Marie Mba, promoteur de cette épreuve sportive, il y aura les hommes de corps habillés (militaires, policiers et douaniers), tout comme les autres administrations notamment la Fédération Camerounaise d’Athlétisme qui mettra à disposition les encadreurs habituels, restent des petits cas de figure à peaufiner pour que la compétition puisse réussir.
Justement, la particularité de cette sixième édition est la participation des personnes portant un handicap moteur, ce qui portera le nombre  de trophées à six au lieu de cinq, comme l’année dernière. Elles auront à parcourir une distance entre 500 et 600m alors que le parcourt réel est de 17 km. Le montant des primes à allouer aux athlètes sera également revu à la hausse et le transport aller et retour des athlètes à la charge du comité d’organisation. Sans oublier que tous les participants recevront une enveloppe.

Contrairement aux autres ascensions intermédiaires à celle du Mont Cameroun, Ngovayang est une ascension qui a son classement à part. Autrement dit, n’est pas une ascension test par rapport à celle du Mont Cameroun.

Quant à la mobilisation des athlètes sur le plan international, le comité national olympique et sportif a été saisi pour apporter son appui. D’autres personnes de bonne volonté susceptibles d’apporter un plus à l’organisation sont attendues.

Source : © La Nouvelle Expression

Par Roger Takala

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Ascension du Mont Ngovayang 2016 : plus de 400 athlètes annoncés"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
JosericBill

Mont Ngovayang?

wpDiscuz