Cameroun : Arthur Zang annonce la mise sur pied d’une usine de fabrication de cartes magnétiques

Arthur Zang annonce la mise sur pied d’une usine de fabrication de cartes magnétiques | Illustration/DR
Arthur Zang annonce la mise sur pied d’une usine de fabrication de cartes magnétiques | Illustration/DR

Le jeune ingénieur camerounais en systèmes informatiques Arthur Zang, déjà inventeur du « CardioPad », une tablette tactile médicale permettant aux populations éloignées des centres de soins d’effectuer des examens cardiaques, a annoncé mercredi « pour bientôt » la mise sur pied d’une unité de fabrication de cartes magnétiques dans la capitale du pays, Yaoundé.

S’exprimant à l’occasion du « Village numérique », une exposition « androïd » organisée en marge de la Conférence économique internationale intitulée «Investir au Cameroun, terre d’attractivités» et regroupant différents acteurs et intervenants dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), il a indiqué que la création de ladite usine coûterait 100 millions FCFA.

Arthur Zang a aussi précisé que le matériel importé en vue de la réalisation du projet, qui emploiera quelque 300 personnes, se trouvait d’ores et déjà au port de Douala, la métropole économique.


Agé de 28 ans, le lauréat 2014 des Rolex Awards pour l’esprit d’entreprise est déjà à la tête de la société Himore Medical, qui emploie environ 150 jeunes locaux, et a à ce jour produit 50 exemplaires du CardioPad.

Il a, pour l’érection de l’unité de montage de son application médicale embarquée, bénéficié d’un soutien du gouvernement camerounais à hauteur de 20 millions FCFA.

© CAMERPOST avec © APA