Cameroun : Arrivée de la dépouille de l’attaquant Ebossé – 30/08/2014

La dépouille de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, tué samedi au terme d’un match de football en Algérie, est arrivée vendredi après-midi à l’aéroport de Douala, dans le sud du pays. Il y avait beaucoup «d’émotion», a rapporté la radio d’Etat camerounaise.

DOUALA (CAMEROUN), 29 AOUT 2014. Une cérémonie en hommage au joueur a eu lieu à l'aéroport. Une délégation algérienne accompagnait la dépouille. | AFP / Pacome Pabamdji
DOUALA (CAMEROUN), 29 AOUT 2014. Une cérémonie en hommage au joueur a eu lieu à l’aéroport. Une délégation algérienne accompagnait la dépouille. | AFP / Pacome Pabamdji

Outre la famille du joueur, le ministre camerounais des Sports, Adoum Garoua, et de nombreux footballeurs étaient présent à l’aéroport où une cérémonie a été organisée, avant que le corps du défunt ne soit acheminé dans une morgue de la ville, selon la radio. Albert Ebossé sera inhumé le 13 septembre.

L’attaquant camerounais de la JS Kabylie est décédé samedi dernier, atteint par un projectile parti des tribunes à l’issue de la défaite à domicile de son équipe face à l’USM Alger (2-1), lors la 2e journée du Championnat d’Algérie. A 24 ans, il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l’est d’Alger) où il avait été admis.

Albert Ebossé avait rejoint la JS Kabylie en 2013, atteignant la finale la Coupe d’Algérie 2014 avant de terminer vice-champion d’Algérie avec, à la clé, 17 buts qui lui avaient permis d’être sacré meilleur buteur 2013-2014.

Source : Le Parisien.fr