Cameroun : arrestation d’un membre de Boko Haram impliqué dans l’ enlèvement des lycéennes de Chibok – 04/10/2014

Un membre de la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui serait impliqué dans l’enlèvement de plus de 200 lycéennes en avril à Chibok, dans le Nord-Est du Nigeria, a été arrêté par l’armée camerounaise vendredi à Darack, une localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun à la frontière nigériane, a-t-on appris d’une source sécuritaire.

Des fillettes du nord du Nigeria. (Archives/Pius Utomi Ekpei/AFP/Getty Images)
Des fillettes du nord du Nigeria. (Archives/Pius Utomi Ekpei/AFP/Getty Images)

L’opération des forces de défense et de sécurité qui accentuent en ce moment la pression sur la secte islamiste par une offensive visant à la destruction de ses bases au Cameroun et dans des localités nigérianes proches de la frontière, a eu lieu alors que le combattant arrêté “faisait le marché à Darack” (dans le lac Tchad) avec d’autres complices, a rapporté cette source.

Au total, a-t-elle précisé, quatre membres de Boko Haram ont été capturés lors de cette opération qui marque un moment important dans la guerre déclarée par le président camerounais Paul Biya contre cette organisation terroriste qui, depuis l’ enlèvement d’une famille française début 2013, tend à faire du Cameroun sa base arrière.

Elle s’était emparée en juillet de Balgaram, une localité frontalière du Nigeria, que l’armée camerounaise – qui continue de renforcer ses troupes pour ce combat – a reprise lundi après avoir pilonnée à l’arme lourde les positions de la secte islamiste.

Cette opération s’est poursuivie dans d’autres localités de la région, proches de la ville de Kano, présentée comme le principal fief de Boko Haram.

Source: Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : arrestation d’un membre de Boko Haram impliqué dans l’ enlèvement des lycéennes de Chibok – 04/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

ou sont elles

wpDiscuz