Cameroun : Arrestation de voleurs de bétail à Meiganga – 06/05/2015

Depuis le 30 avril 2015, Alhadji Hamadou, né vers 1961 et son fils Aboubakar, 19 ans sont détenus. Ils ont été interpellés par les forces de défense dans la localité de Bakary Bata, dans l’arrondissement de Belel, département de la Vina après avoir attaqué quelques jours plus tôt une bergerie du village Mbarang.

Spécialisé dans le vol de bétails, Alhadji Hamadou et son fils étaient à la tête d’un gang de coupeurs de route. Selon les explications du chef de poste du détachement du Bataillon rapide d’infanterie motorisée (Brim) de Mbarang, joint au téléphone par Le Jour, les deux coupeurs de route avaient dans la journée du samedi 25 avril 2015, attaqué un campement de bergers bororos.

Lors de cette attaque, les membres du gang d’Alhadji Hamadou vont ligoter l’un des bergers du camp, brûler les cases et emporter plusieurs objets de valeur. Le berger est battu et laissé pour mort. Il réussit à s’enfuir et se réfugie au poste de détachement du Brim. Les militaires vont entreprendre une chasse à l’homme. « C’est ainsi que nous avons remonté l’information avec mes hommes et organisé la chasse à l’homme qui a abouti à l’arrestation du chef de gang le matin du jeudi 30 avril dernier, dans la localité de Bakari-Bata, arrondissement de Bélel », raconte le sergent-chef Badi Hamawa, chef de poste du détachement du bataillon rapide d’infanterie motorisée (Brim) de Mbarang. La perquisition du domicile des deux hommes va permettre aux militaires de faire la découverte d’une cache d’armes.

Source : © Le Jour

Par Adolarc Lamissia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Arrestation de voleurs de bétail à Meiganga – 06/05/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sallvador Sallvador

La richesse de

wpDiscuz