Cameroun – Approvisionnement en eau de la ville de Yaoundé : bientôt plus de 10.000m3 d’eau par jour en plus pour la Capitale

C’est une mesure d’urgence qui vise à augmenter les capacités d’approvisionnements en eau de la ville de Yaoundé. Le projet porté par une entreprise indienne sera construit sur la rivière Mefou.

Cameroun – Approvisionnement en eau de la ville de Yaoundé : bientôt plus de 10.000m3 d’eau par jour en plus pour la Capitale
(Image d’archive)

Une usine clés en main

L’usine, en construction sur une superficie de 40 hectares. Va apporter 10.000m3 d’eau par jour dans le réseau de distribution de la Camwater. L’eau sera captée traitée puis injecter dans le réseau. L’entreprise indienne en charge des travaux assure qu’il s’agit d’une technologie de pointe qui prend en compte les aspects liés à la protection de l’environnement. De l’avis des responsables de cette entreprise, il faudra environ 4 mois pour assembler la structure dont le gros œuvre est en préfabriqué.

Le projet va s’étendre dans 9 autres villes du pays

Le projet suivi par le ministère de l’eau et de l’énergie est doté d’une enveloppe de 26 milliards. C’est une mesure d’urgence pour approvisionner la ville de Yaoundé et ses environs. Cette mesure qui vient s’ajouter aux autres grands projets déjà engagés dans le domaine, va s’étendre dans 9 autres ville du pays.

Pour Basile Atangana Kouna le Ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, ce projet vient en complément des autres investissements déjà en cours non seulement pour augmenter les capacités d’approvisionnements mais aussi pour réhabiliter le réseau de distribution dans la ville de Yaoundé.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz