Cameroun : Apple choisit un titre de Blick Bassy pour sa nouvelle campagne publicitaire – 25/06/2015

https://youtu.be/-1KI3pXQaeI

Le titre « Kiki » de l’ancien membre du groupe Macase accompagne une campagne internationale de la marque.

Trois enfants candides et enjoués s’animent sur une plage surplombée par un ciel radieux. Tel est la trame d’une des nouvelles réclames du téléphone iPhone 6, la dernière trouvaille de l’entreprise américaine Apple, actuellement diffusée sur des chaines internationales de télévision. Rien de bien excitant a priori si ce n’est la mélodie, aux sonorités africaines, parcourant les 15 secondes du spot. Et pour cause, c’est le Camerounais Blick Bassy qui en est l’auteur.

Il a été sélectionné par l’entreprise créée par Steve Jobs parmi un florilège d’auteurs compositeurs issus de divers coins du globe. Au-delà des larges retombées financières dont bénéficiera l’interprète de « Kiki », titre extrait de son dernier album intitulé « Ako », c’est un véritable coup d’accélérateur pour la carrière solo de cet ancien membre du groupe Macase qu’il a quitté en 2005 pour s’envoler vers une autre destination artistique en France.

Après l’hymne de la coupe du monde 2010 «WakaWaka » de la colombienne Shakira, qui était une reprise du groupe Zangalewa, la musique camerounaise s’illustre une nouvelle fois auprès d’une large audience mondiale grâce à Blick Bassy.

Source : © Le Jour

Par William Oyono

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz