Cameroun : Apejes donne des sueurs froides

Apejes de Mfou ne rassure pas | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la Mefou Afamba n’est pas rassurant à l’orée de la prochaine Coupe de la Confédération africaine.

L’opposition entre les lions indomptables et Apejes de Mfou était un test pour le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016. Ils sont nombreux qui émettent des réserves, quant à la capacité du club à représenter valablement le Cameroun sur la scène africaine.

« Je le disais depuis les ½ finales retour de la Coupe du Cameroun. Coton sport est la meilleure chance camerounaise. Apejes n’aurait pas pu remporter la finale devant Coton sport. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec Bamboutos en ½ finale ». Les propos sont tenus par un spectateur, au Stade annexe omnisport numéro 1. Il assistait le vendredi 9 décembre à l’opposition entre les lions indomptables et Apejes. Il se disait globalement déçu de la prestation de l’équipe de Mfou. Et de poursuivre : « Apejes n’a pas de niveau. Le Cameroun n’ira pas loin en Coupe d’Afrique avec cette équipe ». Face à des lions indomptables locaux, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 n’a rien montré. Les hommes du Président Léon Aimé Zang ont été outrageusement dominés. Ils étaient sans réponse physiquement, tactiquement et même techniquement. Même l’impact physique opposé par Apejes au cours des quarante cinq premières minutes de la partie ne fait pas rêver. L’adversaire du jour aurait même inscrit d’autres buts que cela n’aurait pas surpris. Zéro but contre quatre ne représenterait pas le véritable décalage entre les deux équipes.

Le détenteur de la Coupe du Cameroun 2016 va représenter la Nation dès le mois de février 2017. Ils sont nombreux, les observateurs qui auraient préféré un autre club en Coupe de la Confédération africaine 2017.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo