Cameroun : Pourquoi Amnesty International parle de disparitions forcées ?

Pourquoi Amnesty International accuse-t-elle les autorités camerounaises de commettre des exactions sur sa population dans la lutte contre Boko Haram, et que répondent les autorités camerounaises à ces accusations ? Dans Appels sur l’Actualité, sur RFI, Ilaria Allegrozzi, chercheuse pour Amnesty International​, répond au micro de Juan Gomez.

Source : © YouTube par © RFI

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cameroun : Pourquoi Amnesty International parle de disparitions forcées ?"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mbarga

amnesty international doit travailler en collaboration avec l’armé camerounaise. cette ONG ne doit pas provquer le cameroun. dans ce cas, le ministre de la communication avait intervenu, une enquette avait été ouverte.

abdou adama

dans une guerre comme celle ci avec une nebuleuse l’armé avait
decouvert qu’il y’avait des complices et meme des membres de boko haram
dans ce groupe et de nos jours nous somme fiere de notre armé qui
terrorise à son tour cette secte terroriste de boko haram.

sandrinekade

le cameroun et son president paul biya sont prêt à defendre leur pays contre toute manipulation interne ou externe.

ntongalebeau joel

boko haram ne peut pas nous depasser de plus nous avons une loi anti terroriste au cameroun. le cameroun a toujours agit conformement à la loi et aux conventions internationales

Sylvie Kouame

les ong doivent avoir les même objectifs que l’Etat camerounais au lieu de chercher à frageliser l’armé qui realise deja un grand exploit en combattant avec patriotisme contre les terroristes.

Christian Yebo

le cameroun respecte les regles de guerre et se bat corps et âmes pour proteger ses populations contre les terroristes de boko haram. ceux des millitaires camerounais qui violent cette loi sont punis par la justice camerounaise. amnesty devrait pour ce fait adresser des rapports à l’administration camerounaise qui prendra des resolutions apres une enquette sur le terrain.

wpDiscuz