Cameroun : Aliko Dangote invité à la conférence économique internationale de Yaoundé

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote invité à la conférence économique internationale de Yaoundé | DR
L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote invité à la conférence économique internationale de Yaoundé | DR

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, présenté comme l’Africain le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 25 milliards de dollars (23ème fortune mondiale) et président-directeur général du groupe éponyme, s’exprimera au cours de la conférence économique internationale sur les opportunités d’investissements au Cameroun qui se tiendra les 17 et 18 mai 2016 dans la capitale du pays, Yaoundé.

Selon le cabinet civil de la présidence de la République, M. Dangote, dont les activités vont du ciment au sucre en passant par la farine et le pétrole, fait partie des «hautes personnalités du monde, connues pour avoir dirigé de grandes institutions internationales de développement ou pour la réussite de leur innovation».

Aux côtés de l’homme d’affaires, s’exprimeront également l’ancien président de la Commission européenne (2004-2014), Manuel Barroso, l’ex-Premier ministre de République de Corée (2009-2010), Chung Un-Chan, le ci-devant président de la Banque africaine de développement (BAD, 2005-2015), Donald Kaberuka ainsi que l’ex-directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC, 2005-2013) Pascal Lamy.

Y sont aussi annoncés le banquier camerounais Paul Fokam Kammogne, président du groupe Afriland First Bank (AFB) et le jeune ingénieur informaticien local Arthur Zang, inventeur du «Cardiopad», une
tablette tactile permettant de faire le diagnostic à distance des problèmes cardiaques et lauréat du prestigieux prix Rolex (2014).

Selon le comité d’organisation, ce sont plus de 500 participants (ministres, représentants des institutions de développement africaines et internationales, chefs d’entreprises, investisseurs et financiers) qui ont confirmé leur participation à la conférence économique internationale de Yaoundé.

Ces assises, apprend-on, sont destinées à approfondir les opportunités considérables d’investissements et s’attèleront à trouver des solutions pragmatiques visant à améliorer les conditions d’investissement au Cameroun.

Plus largement, cette conférence économique s’inscrit dans la «Vision 2035» présentée comme la feuille de route à suivre pour que le Cameroun génère une croissance économique durable et atteigne l’émergence à cet horizon.

Se targuant de disposer actuellement d’un taux de croissance annuel de plus de 5%, de réformes destinées à améliorer le climat des affaires et d’une diversification économique en marche, le Cameroun a, depuis plus de 4 ans, lancé plusieurs projets structurants dans des secteurs aussi divers que sont l’agro-industrie, les infrastructures de transport, l’énergie, l’immobilier, l’aménagement urbain, les industries extractives et les nouvelles technologies.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Aliko Dangote invité à la conférence économique internationale de Yaoundé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Evra Sagnol

Chris Tucker

Albertin Chouss

On aurait souhaité le voir gérer le port en eau profonde de Kribi si aucun camerounais ou aucun chinois n’était à mesure que de donner malhonnête français

wpDiscuz