Cameroun – Agences de voyage à Bonabéri : La date du 31 janvier maintenue

Paul Naseri Béa, Préfet du Wouri | © CAMERPOST / ONE
Paul Naseri Béa, Préfet du Wouri | © CAMERPOST / ONE

Le préfet du Wouri dément la rumeur selon laquelle la mesure de déménagement des transporteurs à Sodiko est annulée.

Le 31 janvier prochain, toutes les agences de voyage installées à Bépanda, Deido et autres devront regagner la gare de Sodiko, du côté de Bonabéri. Sauf que depuis quelques jours, il se trouve qu’une rumeur fait état de l’annulation de cette mesure préfectorale par le gouverneur, plus haute autorité de la région.

Rencontré dans ses services avant-hier 19 janvier, le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, a affirmé que la mesure reste en vigueur. D’ailleurs, lors de cet entretien, il s’est rassuré par téléphone que les travaux d’aménagement se poursuivent pour rendre le site viable et sécurisé. Selon le préfet, lors de la réunion de sécurité de lundi dernier, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, est revenu sur la question, demandant à quel niveau se trouve le dossier.

Pour rappel, c’est pour rendre fluide la circulation au centre-ville que la décision de renvoyer les agences de voyage du côté de Bonabéri avait été prise par les autorités de la cité économique. De nombreuses plaintes ont été déposées au sujet des manœuvres effectuées par les gros porteurs, à l’origine notamment des bouchons interminables çà et là.

Après des descentes sur le terrain, plusieurs journées de sensibilisation, la mesure avait finalement été prise. Censés regagner la gare de Sodiko avant que 2015 ne s’achève, Les propriétaires des sociétés de transport avaient sollicité une rallonge pour cause de fêtes de fin d’année et besoins d’aménagement du site, lors d’une réunion avec le préfet du Wouri. Rallonge qui avait été accordée pour le 31 janvier 2016. Les transporteurs ont donc encore la latitude de poursuivre les chargements de leurs véhicules aux emplacements actuels de leurs agences. Cette mesure palliative prend fin dans une dizaine de jours.

Source : © Cameroon Tribune

Par Mireille ONANA MEBENGA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz