Cameroun – Afrobasket féminin : Tirage au sort des groupes ce samedi à Yaoundé – 09/05/2015

Le tirage au sort des groupes de l’ Afrobasket féminin, prévu du 24 septembre au 3 octobre prochain à Yaoundé, sera effectué samedi après-midi (16h00 GMT) au Palais des congrès, dans la capitale administrative du Cameroun.

A ce jour, neuf des douze équipes devant prendre à la compétition sont connus. Il s’agit du pays organisateur, le Cameroun, de l’Angola (championne en titre), du Mozambique, de l’Afrique du Sud, du Sénégal, du Mali, du Gabon, de l’Algérie et de l’Ouganda.

Sur les trois derniers tickets à décerner, les deux seront attribués à l’issue des éliminatoires des Zones II et III, et le dernier à travers le système de Wild Cards (invitation).

Les douze pays seront répartis dans deux groupes de six chacun. La compétition est qualificative pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

Par ailleurs, FIBA-Afrique effectuera un tirage au sort complémentaire pour déterminer dans quels groupes les bénéficiaires des trois Wild Cards (Algérie, Centrafrique et Sénégal) pour l’Afrobasket masculin seront reversés. Le tirage au sort des groupes de l’Afrobasket masculin, prévu du 19 au 30 août prochain en Tunisie, a été fait le 4 avril dernier.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz