Cameroun – Afrique centrale : La BDEAC a réalisé un bénéfice de 1,979 milliard FCFA en 2015 (officiel)

Banque du développement des états de l'Afrique Centrale (BDEAC). | http://www.visoterra.com
Banque du développement des états de l’Afrique Centrale (BDEAC). | http://www.visoterra.com

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a réalisé un résultat net bénéficiaire de l’ordre de 1,979 milliard FCFA en 2015, en augmentation de 63% en comparaison au résultat de l’année précédente, a-t-on appris ce mercredi de source officielle.

Cette annonce est intervenue au terme de l’assemblée générale de cette institution, tenue le 8 avril dernier dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Le rapport d’activités de la BDEAC, pour l’exercice 2015, laisse aussi apparaître un volume annuel d’engagements de 105,250 milliards ainsi qu’un volume de décaissements de 55,238 milliards représentant une hausse de 26,7% par rapport à l’évaluation faite un an plus tôt.

Se félicitant par ailleurs d’une hausse substantielle du produit net bancaire, l’institution sous-régionale a annoncé des actions dans la recherche de nouveaux actionnaires non régionaux

Créée en début décembre 1975, la BDEAC est vouée à la promouvoir de la croissance et de l’intégration économique des Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Ayant son siège à Brazzaville, elle a pour membres le Cameroun, lé République centrafricaine, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Par © CAMERPOST