Cameroun : AES Sonel cherche une nouvelle dénomination après son rachat par Actis – 29/05/2014

Le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, AES Sonel, récemment cédé au Fonds d’investissements britannique Actis, a lancé le 27 mai 2014, un concours pour participer au choix du nom de la nouvelle société de production, de transport et de distribution de l’électricité au Cameroun, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Jean David Bile, président d'AES African Power Company (APCO) et directeur général d'AES-Sonel.
Jean David Bile, président d’AES African Power Company (APCO) et directeur général d’AES-Sonel.

Baptisé «Qui veut écrire l’histoire ? », cette compétition est ouverte, apprend-on, aux clients, au personnel de l’entreprise, aux étudiants, aux professionnels du marketing et de la communication, qui doivent faire parvenir leurs propositions au jury au plus tard le 10 juin 2014. Selon les organisateurs, les propositions doivent «rappeler un symbole ou une expression nationale positive, appartenir à notre patrimoine culturel, être courtes, dynamiques, faciles à prononcer et à comprendre, s’inscrire dans le long terme et montrer l’attachement au bien-être des populations».

Selon AES Sonel, au bout d’une première sélection, une short-list de trois propositions sera arrêtée, puis transmise au Conseil d’administration d’AES Sonel, qui choisira alors la nouvelle dénomination de l’entreprise. L’auteur de ce nom empochera une récompense de 2 millions de francs Cfa.

Pour rappel, la compagnie d’électricité du Cameroun s’appelait Electricité du Cameroun à sa création, puis Société nationale d’électricité (Sonel), ensuite AES-Sonel à partir de 2001 à la suite de sa privatisation et son rachat par le groupe américain AES Corporation, laquelle entité a récemment cédé 100% de ses actifs dans le secteur de l’électricité au Cameroun (AES Sonel, KPDC et DPDC) au fonds britannique Actis.

Source : Investir Au Cameroun

  • wouenang wouenang tietsia

    comment faire parvenir ma proposition?

  • j’apprécie bien mais faudrai avoir plus d’ambitons et etre réaliste pour nous convaincre.

  • awal abas soule

    bnsoir suis un jeune etudiant je souhaite vous donner un slogan pour votre nouveau nom.