Cameroun – Aéroport international de Douala : le premier avion a atterri à 3h 30 min hier matin

Le premier avion a atterri à l'aéroport international de Douala | DR
Le premier avion a atterri à l’aéroport international de Douala | Illustration/DR

Un aéronef de la compagnie de messagerie DHL a atterri ce matin. Les vols reprennent donc à l’aéroport international de Douala ce mardi 22 mars après 21 jours de travaux.

Le second vol est celui de Camair-co. Il est attendu à 9 h et sera reçu par le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o.  Ce dernier a visité les travaux effectués et a déclaré que la piste est prête à l’emploi.  Les travaux relatifs à la réhabilitation de cet aéroport, entamés le 20 février vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2016.

Les travaux consistent à la réhabilitation des chaussées aéronautiques, de l’aérogare et du terminal passager. La relance des activités se fera avec du matériel supplémentaire. Six nouveaux tapis à bagages ont été réceptionnés par les Aéroports du Cameroun (ADC), ainsi que quatre nouveaux tracteurs de manutention disposés sur le tarmac.

La  piste a été refaite. Le directeur général des Aéroports du Cameroun S.A., Thomas Owona Assoumou, rassure qu’à ce jour, ils  ont  déjà fait 2350 mètres linéaires.

A la fermeture de l’aéroport international de Douala, les vols avaient été transférés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ce dernier pourra donc reprendre son trafic habituel.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum