Cameroun – Aéroport international de Douala : le premier avion a atterri à 3h 30 min hier matin

Le premier avion a atterri à l'aéroport international de Douala | DR
Le premier avion a atterri à l’aéroport international de Douala | Illustration/DR

Un aéronef de la compagnie de messagerie DHL a atterri ce matin. Les vols reprennent donc à l’aéroport international de Douala ce mardi 22 mars après 21 jours de travaux.

Le second vol est celui de Camair-co. Il est attendu à 9 h et sera reçu par le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o.  Ce dernier a visité les travaux effectués et a déclaré que la piste est prête à l’emploi.  Les travaux relatifs à la réhabilitation de cet aéroport, entamés le 20 février vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2016.

Les travaux consistent à la réhabilitation des chaussées aéronautiques, de l’aérogare et du terminal passager. La relance des activités se fera avec du matériel supplémentaire. Six nouveaux tapis à bagages ont été réceptionnés par les Aéroports du Cameroun (ADC), ainsi que quatre nouveaux tracteurs de manutention disposés sur le tarmac.

La  piste a été refaite. Le directeur général des Aéroports du Cameroun S.A., Thomas Owona Assoumou, rassure qu’à ce jour, ils  ont  déjà fait 2350 mètres linéaires.

A la fermeture de l’aéroport international de Douala, les vols avaient été transférés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ce dernier pourra donc reprendre son trafic habituel.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cameroun – Aéroport international de Douala : le premier avion a atterri à 3h 30 min hier matin"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ibrahim

le symbol c est bien.mais la performance est mieux

Lartiste Russell

Bravooooo!!!

François Cateco

👍🏿

Joel Sidney Wouendeu

Humm…nous sommes mercredi… L’info que vous publiez aujourd’hui est erroné… En plus DHL n’est pas un compagnie de messagerie mais plutôt une agence de transport des colis cher ami.

Joel Sidney Wouendeu

e

wpDiscuz