Le Cameroun accueille dimanche, la 11è assemblée plénière des évêques de l’Afrique centrale

Le Cameroun accueille dimanche, la 11è assemblée plénière des évêques de l’Afrique centrale

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a indiqué samedi que les évêques de l’Association des Conférences épiscopale de la région Afrique centrale (ACERAC) se retrouveront dès ce dimanche à Yaoundé, dans le cadre de leur 11è assemblée plénière annuelle.

Jusqu’au 16 juillet prochain, il sera question pour les évêques venus du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale et du Tchad de faire le point de la situation de cette église particulière.

En plus du fonctionnement de l’église dans chacun de ces pays,  les prélats  vont se plancher entre autres sur l’œcuménisme et le dialogue interreligieux.

L’objectif étant de contribuer à une société « ouverte et tolérante, où l’unité, la paix, la solidarité et le vivre ensemble sont des réalités vivantes », a déclaré l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kléda, par ailleurs président en exercice de la CENC et de l’ACERAC.

L’ACERAC regroupe les Conférences épiscopales des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et dont le siège est à Brazzaville, au Congo tient son Assemblée plénière ordinaire tous les trois ans.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz