Cameroun – Accident ferroviaire d’Eséka : Le bilan provisoire s’établit à 78 morts et 597 survivants selon Mama Fouda

André Mama Fouda, ministre camerounais de la Santé Publique | © SPM
André Mama Fouda, ministre camerounais de la Santé Publique | © SPM

Le bilan provisoire de l’accident ferroviaire survenu le 21 octobre dernier en gare d’Eséka s’établit à 78 morts et 597 survivants, selon le ministre camerounais de la Santé publique André Mama Fouda.

Dans ce décompte communiqué à la presse, il fait également état de 11 dépouilles encore non identifiées, et de 111 blessés restant suivis dans les structures sanitaires.

Il s’est aussi félicité de ce qu’aucune difficulté d’accès aux poches de sang n’ait été signalée à ce jour dans les formations sanitaires de prise en charge.

André Mama Fouda a néanmoins fait état de problèmes de communication avec le numéro vert communiqué au public par l’opérateur Cameroon Railways (Camrail), mais également d’accès au registre de manifeste des passagers embraqués ce jour-là à Yaoundé pour Douala, les métropoles politique et économique du pays respectivement.

On rappelle qu’une commission d’enquête, créée par le président Paul Biya et présidée par le Premier ministre, Philemon Yang, a été mise sur pied en vue de faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz