Cameroun : A la découverte du barrage hydroélectrique de Lom Pangar – 01/05/2015

Pierre Hélé, lee Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable en visite de travail à Lom Pangar | Photo d'archives
Pierre Hélé, lee Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable en visite de travail à Lom Pangar | Photo d’archives

Au Cameroun, le barrage de Lom Pangar va résorber le déficit de production d’électricité du pays. Le magazine Réussite vous emmène sur le site de construction, où l’ambiance entre le constructeur chinois et les employés est… électrique.

Avec un déficit de production d’électricité de 1000 mégawatts par an, le Cameroun manque cruellement d’infrastructures hydroélectriques. Le barrage de Lom Pangar va permettre de produire de l’électricité et de réguler le cours du fleuve Sanaga. Pour l’instant, les deux barrages camerounais en activité, situés plus en aval, ne peuvent fonctionner à plein régime pendant la saison sèche.

560 millions

Les caméras de “Réussite” ont suivi les bailleurs de fond à Yaoundé avant de partir dans l’est du Cameroun, en pleine zone equatoriale, sur la base vie du chantier du barrage où l’ambiance est électrique entre le constructeur chinois et les employés camerounais qui réclament de meilleures conditions de vie.

Partez à la découverte du plus grand ouvrage jamais réalisé au Cameroun, d’un coût de 560 millions de dollars et qui pourra retenir près de 3 milliards de mètres cubes dès septembre prochain !

“Réussite” est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Source : © Jeune Afrique

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz